Chiens et chats à l’honneur

Flash : Chiens et chats à l’honneur

Affiche-Chiens-et-chats-480

Ils vivent avec nous depuis des millénaires mais que savons-nous d’eux ? Quelles sont leurs émotions ? Comment perçoivent-ils le monde ? Peuvent-ils nous comprendre ? Comment vivre ensemble ? Même si vous pensez les connaître, redécouvrez-les au fil d’un parcours inédit : « Dans leur tête, dans leur peau et dans nos sociétés. Pour mieux les comprendre, pour mieux les aimer ».

A partir du 7 Avril – Cité des Sciences et de l’Industrie – Chiens et chats, l’expo.

Si un chien grâce à son flair hors pair peut découvrir  un trésor, les maîtres n’en seront que plus heureux. C’est ce qui est arrivé à ce couple de californiens, le chien a trouvé une boite enterrée près d’un arbre. Sept autres ont suivi soit un butin de mille quatre cents pièces d’or.

Duke

Si Duck un berger des Pyrénées est élu maire d’un village du Minnesota : « Un raz-de-marée électoral », le geste symbolique est fort. Ce qui est extraordinaire chez le chien c’est l’amour qu’il donne spontanément et sans retenue.  Et comme l’amour fait des miracles, les études de plus en plus nombreuses, démontrent que la présence d’un chien auprès d’une personne sénior diminue la perception de solitude, renforce l’estime de soi, favorise le lien social ou tout simplement lui redonne le goût de vivre.

L’Allemagne estime que la présence d’animaux domestiques auprès des personnes âgées permet d’économiser plus de cinq milliards d’euros sur le coût de la santé publique.

Tournage les animaux de la 8

Serge Belais, vétérinaire et président du comité OKA, a répondu avec plaisir à l’invitation de Sandrine Arcizet, présentatrice des « Les Animaux de la 8 ». Un tournage, chiens en laisse et caméras aux poings, qui prouve que la vie citadine pour le chien et son propriétaire n’est vraiment pas simple. Nous vous préviendrons de la diffusion sur la chaîne D8.

Chiot profite de la vie

Extrait de : « L’art du calme intérieur » d’Eckhart Tolle

Le caractère enjoué et joyeux d’un chien, son amour inconditionnel et son empressement à célébrer la vie à tout moment contrastent fortement avec l’état de son propriétaire : déprimé, anxieux, soucieux, perdu dans ses pensées, absent du seul lieu et du seul temps qui soient : ici et maintenant.

A vivre avec cette personne, comment le chien parvient-il à demeurer si épanoui, si joyeux ? On se le demande bien ?