15 juin 2014 : 2ème manifestation cani-citoyenne

2ème Manifestation cani-citoyenne : 15 Juin

Nous étions nombreux le dimanche 15 Juin 2014 à manifester avec nos chiens dans les rues de Paris. Départ de la place du Panthéon dans la joie et la bonne humeur, sourire aux lèvres et slogans à tue-tête pour réclamer plus d'espaces de liberté, d'accessibilité aux parcs et une meilleure intégration du chien citadin. Grenoble, Avignon, Bordeaux et d'autres villes l'ont déjà fait avec succès. Malgré ses 200 000 chiens, la capitale reste largement à la traîne. Anne Hidalgo avant son élection, s'est engagée à mener une vraie politique cani-citadine. Nous serons toujours là pour le lui rappeler, parce « qu'une ville sans chien est une ville sans âme »...


Diaporama

Si les chiens sont nos œuvres d’art, Jean-François Deroubaix, « photographe depuis belle lurette » a su mettre tout son talent et sa sensibilité pour capter les moments magiques de notre manifestation du 15 Juin. Du noir et blanc haut en couleur. (derouweb.fr)

Manifestation cani-citoyenne : 15 Juin

Pari tenu pour cette deuxième manifestation qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Les chiens dans les rues de la capitale pour réclamer plus d’espaces de liberté. Ils sont plus de 200 000 à Paris et pourtant plus de 85% des parcs et squares leur sont totalement interdit d’accès. Paris, lanterne rouge pour l’intégration des chiens dans la vie citadine.
Nous étions nombreux à défiler avec nos chiens, pour preuve, ce diaporama avec comme fond sonore « Magic System », juste histoire de nous mettre du baume au cœur et nous rappeler qu’avec le sourire nous serons toujours plus fort. « Avoir un chien, c’est magique » aime répéter Serge Belais.
Remerciements à Christine Le Tenier et Nadège Demanée pour toutes ces photos d’ambiance


La danse de l'épaule des chiens

Succès pour la deuxième manifestation cani citoyenne à Paris. Clin d'oeil à Cyril Hanouna et à toute l'équipe de "Touche pas à mon poste" et à leurs chiens.


Dave : Mes chiens, une histoire d'amour

Jamais Dave n’a été aussi loin pour évoquer sa passion : « Ma vie a été parsemée par les chiens depuis toujours ». Avec son accent si attachant, sa gentillesse inégalable et son humour sans faille, Dave se livre longuement pour « Mon chien, ma ville » : « il n’y a pas de méfiance dans le regard d’un chien ». Avec tendresse et grand cœur, le chanteur si populaire répond sans détour sur sa relation intime qu’il a su créer avec ses cinq chiens. A ses côtés, « Chance » la dernière, venant tout droit des îles de la Réunion. « Chance », rescapée de la pêche aux requins : « On est sa chance mais elle aussi est la nôtre »


Les chiens soutiennent l’équipe de France Mais ne soyons pas hors-jeu !

Si la vie des chiens en ville n’est pas toujours facile, nombre de citadins se plaignent à juste titre des « cdc » (les crottes de chiens) qui trônent sans raison sur les trottoirs. D’un côté des propriétaires citoyens qui ramassent naturellement et sans honte, ce que les chiens ne peuvent pas faire tous seuls, de l’autre des propriétaires qui sans gêne laissent, joncher sur le bitume, des cadeaux dont on se passerait bien volontiers. Sans oublier le nombre d’accidents que cela provoque. Comment accepter l’inacceptable ? Si Paris n’est pas réputé pour être une capitale propre et ne doit pas toutes les saletés aux chiens, loin de là, malheureusement nos compagnons restent des boucs émissaires idéaux. Des trottoirs, oui, des « crottoirs », non. Alors sale temps pour les « cdc » et vive les maîtres responsables et citoyens.


Diaporama

8 Juin 2013 : Manif des chiens, Pari gagné Pour vous allécher les babines, pour vous donner l’envie de nous rejoindre le dimanche 15 Juin, flash back un an en arrière. Pour la première fois les chiens citadins ont défilé en nombre à Paris. Une marche cani-citoyenne pour interpeller le
Lire la suite

Mobilisons-nous encore et toujours

« Pourquoi la France, première en terme de possession d'animal de compagnie, s'obstine t-elle à rejeter les chiens de nos villes, nos campagnes et notre environnement ? Tout est fait contre les propriétaires de chiens et contre les chiens eux même.
Lire la suite

15 juin 2014 : 2ème manifestation cani-citoyenne

Retrouvez ici les flyers de la manifestation Cani-Citoyenne du 15 juin.   Cliquez pour voir les flyers en plus grand
Lire la suite

Jessica et India : un duo pour la vie

Si la vérité sort de la bouche des enfants alors Jessica en direct de l’espace canin du 14ème à Paris résume à merveille et avec ses mots, ce que nous savons tous déjà : il faut respecter les chiens et leur donner en ville de quoi s’épanouir. C’est pour cette raison qu’elle sera à nos côtés le dimanche 15 Juin pour la manifestation canine. Un brin malicieux, du haut de ses 10 ans, elle regrette que sur les bancs de l’école les maîtresses ne parlent pas des animaux. Avec India, sa jeune York dans les bras, Jessica nous prouve encore une fois qu’avec un animal la vie est toujours plus belle.